David Bailleul
David Bailleul

projet

Le Dinoparc de Coudekerque-Branche va enfin ouvrir ses portes

2022-06-13T11:09:37+02:00

Après des mois de travaux, le Dinoparc de Coudekerque-Branche va enfin ouvrir ses portes.

Le projet ne date pas de l’ère Jurassique, mais presque. Avec quasiment un an de retard, à cause de soucis d’approvisionnement de matières premières, à cause des tempêtes, le Dinoparc du Fort Louis va accueillir ses premiers visiteurs. Ouverture prévue dans les prochains jours, dernière semaine de ce mois de juin. Un projet qui aura coûté environ 500000€ à la ville de Coudekerque-Branche. Le Dinoparc sera ouvert tout au long de l’été.

Un retard qui finalement tombe presque bien, avec la sortie récente du dernier film Jurassic World. Visite toute en rugissement.

David Bailleul explique :

L’attraction ouvre effectivement la dernière semaine de juin ( sûrement le mercredi ) pour permettre d’en profiter durant toutes les vacances…. et même à la rentrée et à l’automne ! Ne tenez pas compte des horaires que Google a mis en ligne actuellement ( sans nous demander, juste en reprenant une info sur le coud’coeur qui mentionne pourtant bien que ce sont les horaires à l’ouverture fin juin. ) et qui ne seront donc effectifs qu’au moment de l’ouverture.

 

Interview de David Bailleul de Deltafm du 11 juin 2022.

La ville va lancer un nouveau service pour faciliter la vie de ses seniors

2021-09-14T11:36:02+02:00

Coudekerque-Branche veut faciliter la vie de ses personnes âgées.

Passé un certain âge, se pose toujours la question de la fin de vie, le placement en ehpad, rester chez soi le plus longtemps possible. La ville de Coudekerque-Branche va lancer d’ici la fin de l’année un nouveau service, “Bien vieillir chez soi”.

Bien vieillir chez soi, c’est un vrai enjeu pour plus de 800 seniors Coudekerquois de plus de 80 ans que compte notre commune. Dès décembre, un dispositif complet et novateur sera mis en place en ville pour en savoir plus : Écoutez l’interview radio. Engagement tenu !

 

Le but, assez simple finalement mais qui va faciliter la vie des seniors et de leur famille, regrouper dans un même lieu tous les services d’aides aux personnes âgées, et surtout trouver des solutions pour améliorer cette fin de vie. La ville qui vient de débloquer une enveloppe de 120 000€ pour ce projet.

Coudekerque-Branche compte environ 800 personnes de plus de 80 ans.

 

Alors comment va fonctionner le service “Bien vieillir chez soi”? David Bailleul, le maire de Coudekerque-Branche (ITV DeltaFM du 09/09/2021).

 

Aller en haut