David Bailleul
David Bailleul

Hôtel de Ville

La police municipale a un nouveau bureau… et c’est un bus

2022-01-18T14:35:48+01:00

C’est une première en France : la mairie de Coudekerque-Branche a équipé sa police municipale d’un… bus.

Racheté pour quelques euros symboliques à la compagnie DKBus, le véhicule a été complètement transformé en commissariat mobile. À l’intérieur, on retrouve un éclairage LED moderne, un écran connecté aux caméras de sécurité de la ville, des tablettes intégrées aux murs et des banquettes pliantes pour accueillir le public.

Le véhicule sera utilisé par la police municipale au quotidien, mais aussi par la sécurité civile, qui pourra s’en servir comme poste de commandement sur les grands événements comme le carnaval ou la fête de la nature.

Ecoutez David Bailleul, le maire de Coudekerque-Branche:

 

À noter qu’en cas de black-out en électricité sur la ville, le bus pourra continuer de fonctionner puisqu’il est entièrement autonome : il fonctionne avec des panneaux photovoltaïques et un groupe électrogène.

 

Reportage DeltaFM du 18 janvier 2022

Pas de carnaval traditionnel… mais une revisite à Coudekerque-Branche

2021-02-03T10:53:01+01:00

“Carnaval corona pas”, c’est le slogan de Coudekerque-Branche pour l’édition 2021 de son carnaval.

Des festivités tronquées cette année par la covid-19, mais il y aura quand même des animations. Pas de bande le 27 et 28 février, mais un petit train carnavalesque, avec des musiciens, sillonnera les rues, un championnat du monde de podingue et des concours en amont.

Chammmmmmpionnaat du moooonde de podingue ! On met la barre ( de l’humour ! ) haute à Coudekerque-Branche ! Participez à nos animations de carnaval : y’ a pas de perdants. Écoutez le reportage pour en savoir plus.

Concours de dessins, de chants, de déguisements. Vous pourrez gagner des bons d’achats chez les commerçants coudekerquois et obtenir un badge collector.

Les 27 et 28 février, date officielle du carnaval sur la commune, il y aura donc de l’animation avec notamment un petit train du carnaval. Le maire David Bailleul :

 

Au programme aussi, des concours de chants, de déguisements, de dessins avec des récompenses qui vont faire vivre le commerce local :

 

Enfin, un hommage en petit comité sera rendu aux figures du carnaval disparues ces derniers mois. Un lâcher de lanternes est prévu le 28 février.

 

 

ITV DeltaFM du 03 février 2021

Aller en haut