David Bailleul
David Bailleul

presse

Pas de carnaval traditionnel… mais une revisite à Coudekerque-Branche

2021-02-03T10:53:01+01:00

“Carnaval corona pas”, c’est le slogan de Coudekerque-Branche pour l’édition 2021 de son carnaval.

Des festivités tronquées cette année par la covid-19, mais il y aura quand même des animations. Pas de bande le 27 et 28 février, mais un petit train carnavalesque, avec des musiciens, sillonnera les rues, un championnat du monde de podingue et des concours en amont.

Chammmmmmpionnaat du moooonde de podingue ! On met la barre ( de l’humour ! ) haute à Coudekerque-Branche ! Participez à nos animations de carnaval : y’ a pas de perdants. Écoutez le reportage pour en savoir plus.

Concours de dessins, de chants, de déguisements. Vous pourrez gagner des bons d’achats chez les commerçants coudekerquois et obtenir un badge collector.

Les 27 et 28 février, date officielle du carnaval sur la commune, il y aura donc de l’animation avec notamment un petit train du carnaval. Le maire David Bailleul :

 

Au programme aussi, des concours de chants, de déguisements, de dessins avec des récompenses qui vont faire vivre le commerce local :

 

Enfin, un hommage en petit comité sera rendu aux figures du carnaval disparues ces derniers mois. Un lâcher de lanternes est prévu le 28 février.

 

 

ITV DeltaFM du 03 février 2021

Une nouvelle maison de l’emploi pour aider les jeunes, avec des noms prestigieux

2021-02-03T10:33:52+01:00

Un coup de pouce pour l’emploi à Coudekerque-Branche, coup de pouce, Coudekerque, il y a un jeu de mot…

La commune va bientôt lancer une maison de l’emploi, du côté de l’espace Jean Macé. Avec des structures comme l’”Ecole 42″ de Xavier Niel ou “Cuisine mode d’emploi” de Thierry Marx, pour donner des cours d’informatique ou des cours de cuisine à des jeunes éloignés du monde de l’emploi.

Cette espace proposera aussi de l’hébergement à de petites entreprises, des start-up. L’espace qui pourrait aussi accueillir des micro-brasseries.

Coudekerque-Branche va lancer dans les prochaines semaines une maison de l’emploi, qui sera aussi une maison d’aide aux jeunes créateurs de start-up. Et la ville va faire appel à des noms prestigieux, des grands patrons.

 

Le maire, David Bailleul :  

  Interview DeltaFM du 28 janvier 2020

Aller en haut