David Bailleul
David Bailleul

Audiothèque

Bientôt deux nouveaux espaces verts à Coudekerque-Branche

2024-04-02T10:09:17+02:00

Avec une oasis urbaine juste en face de la mairie, et un très grand parc dans le Vieux-Coudekerque, sur une friche historique.

Les deux projets en cours renforcent un peu plus encore notre dimension de Ville nature ( la ville la plus arborée de l’agglomération, la ville où tous les habitants sont à 150 mètres au maximum d’un square ou îlot de verdure quand la moyenne en France est de 750 mètres).

Le poumon vert du Dunkerquois va s’agrandir.

Avec le bois des Forts, le parc du Fort-Louis, Coudekerque-Branche possède de très grands espaces verts. Et ça va continuer. La ville vient de dévoiler deux grands projets. Tout d’abord, une oasis urbaine, un nouveau parc en plein centre-ville, en face de la mairie, avec en son centre un îlot de fraîcheur, et des arbres à faible consommation d’eau, c’est bon pour la planète.

Et le long de la route de Bourbourg, sur l’ancien site de la filature Dickson, le Central Parc, un espace gigantesque avec des jeux pour les enfants, un kiosque pour jouer de la musique.

Fin des travaux dans les prochains mois. Pour le Central Parc, c’est un projet à quasiment quatre millions d’euros, financé en grande partie par une subvention de l’ADEME, gagnée par la ville lors d’un appel à projet. Coudekerque-Branche a dominé pour gagner des communes comme Béziers ou Nîmes.

Reportage DeltaFM du 19 mars 2024

 

 

Tous les quartiers ensemble pour la bande de Coudekerque-Branche

2024-02-26T15:33:41+01:00

Avec aussi ce qui est en train de devenir une tradition, le Championnat du Monde de podingue.

Les Masquelours et les Pépins s’arrêtent à Coudekerque-Branche ce week-end…

Encore de nombreux événements carnavalesques ce week-end dans le Dunkerquois et les Flandres, la bande de Loon-Plage, de Warhem, le bal du Sporting, celui des Optimistes.

Ce week-end, c’est aussi le gros week-end de carnaval de Coudekerque-Branche. Avec ce vendredi le bal des Potes-Iront, ce samedi la bande enfantine. Dimanche, c’est la bande. Tous les quartiers de la ville se réunissent autour de la mairie.

Sans oublier, le Championnat du Monde de podingue, la troisième édition. Vous pouvez le déposer à l’espace Jean Vilar de 14h à 17h le samedi. La dégustation débute à 17h.

David Bailleul, le maire de Coudekerque-Branche ITV DeltaFM du24 février 2024

 

Bientôt une oasis urbaine et un central park à Coudekerque-Branche

2024-02-22T14:05:25+01:00

Des îlots de fraicheur seront achevés cet été et à l’automne en plein centre-ville de Coudekerque-Branche. Une oasis urbaine permettra de découvrir une roseraie et un kiosque en bois diffusant des huiles essentielles. Une friche industrielle a aussi été dépolluée pour laisser place à un vaste parc de promenade.

Le maire David Bailleul veut créer des îlots de fraicheur dans la ville pour vivre avec le réchauffement climatique (crédit : Radio6):

 

Le quartier du vieux Coudekerque sera doté d’ici l’automne d’un vaste espace vert de 11 000 mètres carrés. Ce sera une sorte de Central Park selon le maire David Bailleul :

 

Par ailleurs, la ville de Coudekerque-Branche relance son budget participatif. Celui-ci est doté d’une enveloppe de 100 000 euros. L’an dernier, 103 projets ont été acceptés dont un parcours sportif.

Le recueil des dossiers 2024 a débuté.

 

Coudekerque-Branche à la pointe de la technologie médicale

2024-02-05T09:22:02+01:00

Le chantier du Centre d’imagerie médicale et de médecine nucléaire vient de démarrer près de la Clinique des Flandres

Coudekerque-Branche construit « le principal hôpital privé du dunkerquois » ! Ce sont les mots de David Bailleul, lors de la pose de la première pierre d’un tout nouveau bâtiment sur le site de la clinique de Flandres, à proximité du parc du Fort Louis : 2 400 m² dédiés à l’imagerie médicale et la médecine nucléaire sont en construction.

Un nouveau bâtiment qui devrait faciliter la vie des patients de tout le dunkerquois. Copyright Deltafm du 29 janvier 2024

 

 

En parallèle, l’extension de la Clinique de Flandres est aussi programmée, avec à terme l’arrivée de la clinique de la Villette mais aussi 50 nouveaux praticiens et 6 nouveaux blocs opératoires sur le site. 

 

La magie pour guérir, un peu, la maladie

2024-01-31T16:16:24+01:00

Dans le cadre de son grand festival de magie, la ville organise aussi « Magie à l’hôpital ».

De la magie dans les yeux des enfants malades, c’est aussi ça le festival de magie de Coudekerque-Branche.

Nous vous rappelons que cette semaine, c’est le festival de magie de Coudekerque-Branche. Avec vendredi, samedi, et dimanche, trois grands temps forts, à l’espace Jean Vilar. Les détails sont à retrouver sur le site des Maîtres de la magie. Photo concours de talents 2023.

Depuis plusieurs années, la ville en profite pour organiser « Magie à l’hôpital ». Des enfants malades sortent quelques heures de leur triste quotidien pour profiter justement de ces trois grands moments de magie. La mairie travaille sur un autre dossier, faire carrément de la magie dans les établissements de santé.

Le maire de Coudekerque-Branche, David Bailleul. Copyright Delta FM du 26 janvier 2024

 

Les meilleurs magiciens et mentalistes à Coudekerque-Branche

2024-01-19T09:52:53+01:00

Coudekerque-Branche va rentrer dans votre cerveau le week-end prochain…

C’est bientôt le retour du grand festival de magie de Coudekerque-Branche. Un festival qui dure désormais près d’une semaine. Il y aura dès le mardi 23 janvier des cours de magie à Cora. Le vendredi 26, c’est la grande soirée qualificative aux championnats de France avec les plus grands espoirs de la magie. Le samedi 27, c’est la soirée de gala avec les plus grands magiciens d’Europe.

Et le dimanche 28, vous avez rendez-vous avec une grande après-midi de mentalisme. Des mentalistes qui sont là toute la semaine dans le cadre de leur congrès. (photo concours 2021)

Les trois grands événements ont lieu à l’espace Jean Vilar. Tous les détails sont à retrouver sur le site des Maîtres de la Magie.

David Bailleul, le maire de Coudekerque-Branche. Copyright DeltaFM du 18 janvier 2024

 

 

De la lumière rouge pour soigner les douleurs

2024-01-04T10:17:06+01:00

Le Novothor, un appareil technologique révolutionnaire installé à Coudekerque-Branche

La photobiomodulation, vous connaissez ?

La PBM, comme on l’appelle, apaise les maux du quotidien, traite les blessures, booste la régénération cellulaire ou favorise encore la relaxation. Cette nouvelle technologie réduit la douleur et l’inflammation à la source grâce à de la lumière rouge.

Et il est désormais possible de suivre cette thérapie complémentaire par laser, à Coudekerque-Branche, au centre médical du Grand Steendam, comme nous l’explique le maire, David Bailleul. Copyright DeltaFM du 03 janvier 2024.

 

Coudekerque devient ainsi la deuxième ville en France à accueillir le Novothor. Cet appareil révolutionnaire devrait donc, à terme, générer la création d’un vaste pôle dédié à la gestion de la douleur.

 

Aller en haut