David Bailleul
David Bailleul

seniors

L’association “bien vieillir chez soi” inaugure son nouveau local

2022-02-16T09:36:14+01:00

Le maire de Coudekerque-Branche inaugure le nouveau local de l’association.

Un nouveau local a vu le jour à Coudekerque-Branche… Il est situé rue Pasteur à quelques pas de la mairie. Il a pour but de faciliter la vie des personnes âgés.

Bien vieillir chez soi n’est pas qu’une question de chance !

C’est par ces mots que le maire de Coudekerque-Branche, David Bailleul a inauguré le local de l’association en aide aux seniors. Cette dernière met en place un système de conciergerie. L’idée est d’avoir un agent chargé de se déplacer chez les personnes âgés isolées pour les aider un maximum dans les taches du quotidien. Cela peut-être pour faire leurs courses, changer une ampoule, laver du linge…

 

Le maire de la Ville, David Bailleul, au micro de Lucas Labaere pour DeltaFm le 10 février 2022.

 

Et à noter qu’à partir de la fin du mois de mars une partie du local servira aux infirmières chargées des soins à domicile puisque la maison de ville de la rue Delory n’est plus accessible aux personnes handicapés.

 

 

La ville va lancer un nouveau service pour faciliter la vie de ses seniors

2021-09-14T11:36:02+02:00

Coudekerque-Branche veut faciliter la vie de ses personnes âgées.

Passé un certain âge, se pose toujours la question de la fin de vie, le placement en ehpad, rester chez soi le plus longtemps possible. La ville de Coudekerque-Branche va lancer d’ici la fin de l’année un nouveau service, “Bien vieillir chez soi”.

Bien vieillir chez soi, c’est un vrai enjeu pour plus de 800 seniors Coudekerquois de plus de 80 ans que compte notre commune. Dès décembre, un dispositif complet et novateur sera mis en place en ville pour en savoir plus : Écoutez l’interview radio. Engagement tenu !

 

Le but, assez simple finalement mais qui va faciliter la vie des seniors et de leur famille, regrouper dans un même lieu tous les services d’aides aux personnes âgées, et surtout trouver des solutions pour améliorer cette fin de vie. La ville qui vient de débloquer une enveloppe de 120 000€ pour ce projet.

Coudekerque-Branche compte environ 800 personnes de plus de 80 ans.

 

Alors comment va fonctionner le service “Bien vieillir chez soi”? David Bailleul, le maire de Coudekerque-Branche (ITV DeltaFM du 09/09/2021).

 

Aller en haut