David Bailleul
David Bailleul

travaux

L’association “bien vieillir chez soi” inaugure son nouveau local

2022-02-16T09:36:14+01:00

Le maire de Coudekerque-Branche inaugure le nouveau local de l’association.

Un nouveau local a vu le jour à Coudekerque-Branche… Il est situé rue Pasteur à quelques pas de la mairie. Il a pour but de faciliter la vie des personnes âgés.

Bien vieillir chez soi n’est pas qu’une question de chance !

C’est par ces mots que le maire de Coudekerque-Branche, David Bailleul a inauguré le local de l’association en aide aux seniors. Cette dernière met en place un système de conciergerie. L’idée est d’avoir un agent chargé de se déplacer chez les personnes âgés isolées pour les aider un maximum dans les taches du quotidien. Cela peut-être pour faire leurs courses, changer une ampoule, laver du linge…

 

Le maire de la Ville, David Bailleul, au micro de Lucas Labaere pour DeltaFm le 10 février 2022.

 

Et à noter qu’à partir de la fin du mois de mars une partie du local servira aux infirmières chargées des soins à domicile puisque la maison de ville de la rue Delory n’est plus accessible aux personnes handicapés.

 

 

La cantine 100% locale ne coûtera qu’un 1,50 euros !

2021-09-02T10:11:07+02:00

C’est un effort sans précédent réalisé par la ville.

Tous les repas des cantines scolaires seront préparés avec des produits issus des circuits courts et ou bio. Les 2500 écoliers qui font leur rentrée cette année vont déguster 44 tonnes de fruits et légumes !

David Bailleul, le maire de Coudekerque-Branche s’attend à une hausse de 30% du nombre de demi-pensionnaires (Radio6 du 02 septembre 2021).

 

1,2 millions d’euros de travaux ont été réalisés cet été dans les 17 écoles publiques de la ville.

 

 

Une nouvelle maison de l’emploi pour aider les jeunes, avec des noms prestigieux

2021-02-03T10:33:52+01:00

Un coup de pouce pour l’emploi à Coudekerque-Branche, coup de pouce, Coudekerque, il y a un jeu de mot…

La commune va bientôt lancer une maison de l’emploi, du côté de l’espace Jean Macé. Avec des structures comme l’”Ecole 42″ de Xavier Niel ou “Cuisine mode d’emploi” de Thierry Marx, pour donner des cours d’informatique ou des cours de cuisine à des jeunes éloignés du monde de l’emploi.

Cette espace proposera aussi de l’hébergement à de petites entreprises, des start-up. L’espace qui pourrait aussi accueillir des micro-brasseries.

Coudekerque-Branche va lancer dans les prochaines semaines une maison de l’emploi, qui sera aussi une maison d’aide aux jeunes créateurs de start-up. Et la ville va faire appel à des noms prestigieux, des grands patrons.

 

Le maire, David Bailleul :  

  Interview DeltaFM du 28 janvier 2020

Aller en haut