David Bailleul
David Bailleul

inauguration

Une passerelle toute neuve pour relier Dunkerque et Coudekerque-Branche

2026-01-07T10:41:41+01:00

Cet ouvrage a été inauguré samedi, il est désormais accessible aux piétons et aux cyclistes.

Construite d’un seul tenant dans les ateliers, la passerelle des Corderies a été déposée fin novembre à Coudekerque-Branche mais n’était pas encore ouverte à la population. C’est désormais le cas depuis son inauguration officielle ce samedi 20 décembre 2025.

L’ancien ouvrage qui ne répondait plus aux normes de sécurité et d’accessibilité a été remplacé par du neuf pour relier la route de Furnes de Coudekerque-Branche au quai aux Fleurs de Dunkerque ! Longue de 26 mètres, cette passerelle est équipée de larges rampes pour les piétons et les cyclistes.

Écoutez David Bailleul, le maire de Coudekerque-Branche…

 

Un investissement de 1,3 million d’euros financé par la Communauté urbaine de Dunkerque, mais aussi l’Union européenne.

Reportage DeltaFM du 22 décembre 2025

L’association “bien vieillir chez soi” inaugure son nouveau local

2022-02-16T09:36:14+01:00

Le maire de Coudekerque-Branche inaugure le nouveau local de l’association.

Un nouveau local a vu le jour à Coudekerque-Branche… Il est situé rue Pasteur à quelques pas de la mairie. Il a pour but de faciliter la vie des personnes âgés.

Bien vieillir chez soi n’est pas qu’une question de chance !

C’est par ces mots que le maire de Coudekerque-Branche, David Bailleul a inauguré le local de l’association en aide aux seniors. Cette dernière met en place un système de conciergerie. L’idée est d’avoir un agent chargé de se déplacer chez les personnes âgés isolées pour les aider un maximum dans les taches du quotidien. Cela peut-être pour faire leurs courses, changer une ampoule, laver du linge…

 

Le maire de la Ville, David Bailleul, au micro de Lucas Labaere pour DeltaFm le 10 février 2022.

 

Et à noter qu’à partir de la fin du mois de mars une partie du local servira aux infirmières chargées des soins à domicile puisque la maison de ville de la rue Delory n’est plus accessible aux personnes handicapés.

 

 

La police municipale a un nouveau bureau… et c’est un bus

2022-01-18T14:35:48+01:00

C’est une première en France : la mairie de Coudekerque-Branche a équipé sa police municipale d’un… bus.

Racheté pour quelques euros symboliques à la compagnie DKBus, le véhicule a été complètement transformé en commissariat mobile. À l’intérieur, on retrouve un éclairage LED moderne, un écran connecté aux caméras de sécurité de la ville, des tablettes intégrées aux murs et des banquettes pliantes pour accueillir le public.

Le véhicule sera utilisé par la police municipale au quotidien, mais aussi par la sécurité civile, qui pourra s’en servir comme poste de commandement sur les grands événements comme le carnaval ou la fête de la nature.

Ecoutez David Bailleul, le maire de Coudekerque-Branche:

 

À noter qu’en cas de black-out en électricité sur la ville, le bus pourra continuer de fonctionner puisqu’il est entièrement autonome : il fonctionne avec des panneaux photovoltaïques et un groupe électrogène.

 

Reportage DeltaFM du 18 janvier 2022

Aller en haut