Vive le vélo ! Les écoles qui en ont fait la demande via le conseil d’école et les parents d’élèves en juin dernier se voient doter d’un parc à vélo (ici à l’école Brassens ou encore à l’école Pagnol). Avec 8km de pistes cyclables créés ces 3 [...]
Visite de chantier à l’école Pagnol ce vendredi, le nouveau préau (45 000 euros quand même ) est installé, reste le coud’peinture sur les piliers. Par contre, la peinture a été mise sur les bancs et surtout sur la nouveau petite clôture qui est rehaussée de belles [...]
Alleeeeeeeeeeeeeeeezzzzzz Coudekerque !Je suis allé rendre visite aux écoliers de l’école Pagnol ce mardi et voilà comment nos enfants ont résumé mon intervention : Allez Coudekerque !J’ai pas mieux !!!!Vous avez raison les enfants.
La rentrée se prépare, première tournée d’inspection ( j’en ferai 2 + le jour de la rentrée) pour voir l’évolution des travaux dans nos 17 écoles (488000€ de travaux aucun quartier oublié ). Je partage avec vous un coup de cœur ( il y en a d’autres [...]
Ma cantine sans plastique ! Nous continuons nos démarches qualités pour la restauration scolaire. J’ai donc visité les centres de restauration pour m’assurer qu’en même temps que le passage de 100% des cantines en circuit court fabrication locale et bio nous avons aussi banni les barquettes en [...]
Pas à dire nos enfants ont la banane ( surtout quand celles ci sont « bio »... comme le reste du repas ) depuis la transformation des cantines le 1er octobre.
Ce lundi, j’ai partagé le repas de cantine des enfants de l’école Pagnol qui sont désormais en fabrication locale et 100% bio et... voilà le résultat ! La vérité sort de la bouche des enfants... c’est un adage bien connu ! La cantine, c'est super !







