Tel pourrait être le dérivé d’un célèbre slogan publicitaire pour définir le mois de mars à Coudekerque- Branche. Vous allez me dire que février n’a pas été triste non plus. C’est vrai ! Ce mois a, en effet, été marqué par notre carnaval. Ne l’oublions pas, nos traditions ont de l’avenir !

Le forum jobs avait été un grand succès lors de ses éditions précédentes. Cette année encore un très grand nombre de recruteurs sera présent le 13 mars à l’espace Jean Vilar.

Et mars s’annonce donc tout aussi dynamique, riche de nombreux évènements alliant divertissement, solidarité et mobilisation pour l’emploi.

Le forum jobs avait été un grand succès lors de ses éditions précédentes. Cette année encore un très grand nombre de recruteurs sera présent le 13 mars à l’espace Jean Vilar. Le chômage est sans aucun doute une des plus grandes difficultés pour une famille. Ce type d’évènements ainsi que des structures comme Coud’pouce peuvent aider à limiter les effets de la crise dans notre ville.

À Coudekerque-Branche, les 0-6 ans ont aussi leur événement : « les semaines de la Petite Enfance » ont pour thème l’éveil culturel par le livre et permettront de proposer toute une série d’animations exceptionnelles pour les tout petits et leurs parents.

Je vous invite aussi à venir nombreux assister au Magic Show. Ce grand événement, qui s’est désormais installé dans le calendrier festif de la ville, est d’une très grande qualité et propose une série de numéros parmi les plus spectaculaires. À ne pas manquer !

Enfin, je souhaite insister sur un grand événement : notre ville a été choisie par Olier, le célèbre auteur de bande dessinée, comme théâtre des aventures de son héros « Biloute ».

« Le secret du Hérisson », tel est le titre d’un ouvrage exceptionnel, qui va faire connaître notre ville à l’extérieur mais qui va aussi permettre à tous les Coudekerquois de redécouvrir leur histoire de manière ludique.

Retrouvez le livre dès le 9 mars, lors des journées du livre et de la bande dessinée, qui sont également devenues un événement incontournable permettant de proposer à tous les visiteurs une très large palette d’auteurs.

« Le secret du Hérisson », tel est le titre d’un ouvrage exceptionnel qui va faire connaître notre ville à l’extérieur mais qui va aussi permettre à tous les Coudekerquois de redécouvrir leur histoire de manière ludique.

Décidemment, le mois de mars est symbolique du dynamisme de notre commune mais aussi de sa diversité puisque, des plus jeunes aux plus âgés, chacun pourra trouver les événements qui lui plaisent pour partager, ensemble, de bons moments de convivialité et de solidarité.

Toujours plus proche de vous

Publié le: 28 mars, 2013Catégories : Coud’œil sur la villeVues: 747Mots clés: , ,

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !