Retour vers le futur

Le soleil est encore parmi nous, les vacances ne sont pas encore un souvenir lointain, et, c’est à peine remis des nombreuses animations de l’été, dans notre ville et au parc du Fort Louis, que les cloches de la rentrée des classes nous rappellent à notre bon souvenir.

C’est le moment pour tous les enfants et leurs parents de découvrir leurs nouvelles classes et de constater que la ville continue d’investir des sommes non négligeables pour faire l’école de l’avenir : en quelques sortes : un Retour vers le futur !

Le mois de septembre sera l’occasion, pour nous, de prolonger l’été avec vous :

  • Le premier week-end de septembre, pour une rentrée sportive avec le Hériss’sport, ce sera l’occasion de découvrir une nouvelle activité ou de s’initier à un nouveau sport. Le pass découverte gratuit est là pour ça.
  • Puis nous enchainerons avec le grand week-end festif de la Fête de la Nature et de la Flandre où nous effectuerons un retour dans les années 80 avec un grand concert Stars 80 offert par la ville. Le parc fera aussi la part belle aux Schtroumpfs pour fêter leur soixantième anniversaire.
  • Le week-end suivant permettra de continuer un retour vers le passé, mais plus lointain, avec un camp multi époques qui ne cesse de grandir pour être le deuxième, au Nord de Paris.
  • Enfin, à la fin du mois, nos seniors qui restent au coeur des préoccupations municipales commenceront un Automne bleu riche en animations, variétés et partage.

Le travail de fond effectué dans notre commune cet été, une période pourtant de vacances pour tous, va porter ses fruits dès l’automne.

“Nombre des projets annoncés en début d’année sont en train de se concrétiser et démarreront en ce dernier trimestre. D’où l’importance, pour moi, d’avoir été sur le pont durant toute la belle saison.”

Je vous souhaite à tous une belle rentrée !