Reportage DeltaFM du 20 octobre 2025
Visé par une enquête judiciaire, le maire de Coudekerque-Branche, David Bailleul, est suspecté de détournements de fonds, de délit de favoritisme ou encore d’usage de faux. Lui, clame son innocence. Selon David Bailleul, certains faits sont impossibles juridiquement et comptablement parlant.
Le maire de Coudekerque-Branche David Bailleul, sa femme, Barbara Bailleul, conseillère départementale ainsi que le premier adjoint de la ville sont le sujet d’une enquête judiciaire. Il est question ici de détournements de fonds, de délit de favoritisme, de faux, d’usages de faux et de faits s’apparentant à de la corruption.
L’enquête évoque notamment l’usage privé de véhicules et cartes essence municipaux, le remboursement de procès-verbaux par la mairie et l’affectation d’une employée communale à des tâches politiques personnelles. Des agents auraient transmis des documents compromettants à la Chambre régionale des comptes.
Et depuis, une enquête s’est ouverte. Le maire nie toute implication dans de tels délits et se dit « complètement innocent« .
Tenu au secret de l’instruction, il ne peut pas entrer dans les détails du dossier.
« C’est le début de la campagne des boules puantes »
Selon David Bailleul, de telles suspicions, à moins de six mois des élections, ce n’est pas un hasard.
David Bailleul, maire de Coudekerque-Branche.
Malgré tout, il affirme que l’enquête ne devrait pas remettre en cause sa candidature aux élections municipales.

