La période qui s’ouvre à nous est toute particulière. Il nous faut jongler entre les contraintes de la sortie progressive du confinement et malgré tout assurer aux enfants coudekerquois, aux seniors mais aussi à tous, un esprit de Noël avec un peu de magie pour cette fin d’année.

Nous avons donc retravaillé complétement les animations de fin d’année, en tenant compte des restrictions encore en vigueur, une manière de maintenir nos traditions et faire que le virus n’aura pas raison de Noël à Coudekerque-Branche.

“Le virus n’aura pas raison de l’esprit de Noël à Coudekerque-Branche.”

C’est pour cela que tout sera fait pour que le Coronavirus n’empêche pas l’esprit des fêtes de fin d’année de s’installer dans les rues de notre commune. Nous avons renforcé les illuminations et avons décidé de vous offrir une projection lumineuse féérique sur la façade du centre culturel Aragon, tous les soirs, durant la période des vacances de Noël.

Nous maintenons la distribution de figurines en chocolat pour Saint Nicolas tout comme les friandises de Noël, j’ai voulu montrer un peu plus encore la solidarité à Coudekerque-Branche, en doublant le montant des bons de Noël à destination de tous les seniors de la ville. Bien sûr, pour donner un coup de pouce supplémentaire à leur pouvoir d’achat, mais aussi et surtout, pour aider les commerçants locaux qui auront donc plus de bons dépensés dans leurs commerces.

Dans le même esprit d’un Noël solidaire qui permet un petit plus aux familles et un soutien au commerce, vous découvrirez toute une série de concours ou de challenges pour une fin d’année animée.

Nous resterons toujours à vos côtés et continuons nos nombreuses actions : des masques offerts à tous les écoliers jusqu’au renforcement du budget de la solidarité ou encore au travers des nombreuses mesures de relance de l’économie locale. C’est avec le triple objectif de patience, persévérance et solidarité que nous surmonterons ensemble cette situation.

Forts de cette envie de bien faire pour vous, comme nous ne pouvons pas organiser le loto de la solidarité des élus, nous avons décidé de remplacer cela par la grande tombola de Noël où tous les lots et les bons d’achat ont été achetés par les élus et moi même, sur nos deniers personnels. Un beau geste à souligner.

“En cette période délicate, il m’est impossible de tomber dans la morosité ambiante. Je me dois de faire preuve d’optimisme et de continuer d’agir avec bienveillance pour vous.”

Je vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d’année et un joyeux Noël.

 

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !