Être Maire de sa ville natale entraîne, bien évidemment, une relation particulière avec celle-ci.

On aime sa ville, on veut le meilleur pour elle et ses habitants, on la protège, on travaille pour son développement, on la défend et on en est fier.

J’en suis d’autant plus fier que notre ville vient d’être récompensée, reconnue au travers de la prestigieuse récompense décernée par l’association des Maires : la Marianne d’or du civisme, que j’ai eu la chance de recevoir, dès mon premier mandat, en votre nom à tous.

J’en suis d’autant plus fier que notre ville vient d’être récompensée, reconnue au travers de la prestigieuse récompense décernée par l’association des Maires : la Marianne d’or du civisme, que j ai eu la chance de recevoir, dès mon premier mandat, en votre nom à tous.

Cette Marianne est l’aboutissement de nombreuses actions volontaristes que nous avons mises en place et qui vont toutes dans le même sens : promouvoir la citoyenneté auprès du plus grand nombre.

On peut, par exemple, citer la grande campagne de sensibilisation pour l’inscription sur les listes électorales l’année dernière en décentralisant les bureaux dans les quartiers ou en faisant des nocturnes pour permettre une démarche même tardive.

Il ne faut pas oublier, non plus, l’apprentissage de la Marseillaise dans les écoles, la mise en place du buste de Marianne dans les bâtiments publics ou encore le travail important mené avec les collégiens et écoliers de la ville dans le cadre des nombreuses actions de devoir de mémoire.

Cette Marianne d’or, symbole de nos espérances républicaines, je la dédie à tous les Coudekerquois et vous remercie de la confiance que vous nous accordez.

Néanmoins, toutes ces actions mises en place ne seraient que des coquilles vides si, vous, concitoyens, ne répondiez pas présents. Comme à chaque fois, à Coudekerque-Branche, nous pouvons compter sur vous !

Cette Marianne, symbole de nos espérances républicaines, je la dédie à tous les Coudekerquois et vous remercie de la confiance que vous nous accordez.

Soyons, tous ensemble, fiers de Coudekerque-Branche.

Publié le: 28 novembre, 2012Catégories : Coud’œil sur la villeVues: 881Mots clés: , ,

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !