Avec une oasis urbaine juste en face de la mairie, et un très grand parc dans le Vieux-Coudekerque, sur une friche historique.

Les deux projets en cours renforcent un peu plus encore notre dimension de Ville nature ( la ville la plus arborée de l’agglomération, la ville où tous les habitants sont à 150 mètres au maximum d’un square ou îlot de verdure quand la moyenne en France est de 750 mètres).

Le poumon vert du Dunkerquois va s’agrandir.

Avec le bois des Forts, le parc du Fort-Louis, Coudekerque-Branche possède de très grands espaces verts. Et ça va continuer. La ville vient de dévoiler deux grands projets. Tout d’abord, une oasis urbaine, un nouveau parc en plein centre-ville, en face de la mairie, avec en son centre un îlot de fraîcheur, et des arbres à faible consommation d’eau, c’est bon pour la planète.

Et le long de la route de Bourbourg, sur l’ancien site de la filature Dickson, le Central Parc, un espace gigantesque avec des jeux pour les enfants, un kiosque pour jouer de la musique.

Fin des travaux dans les prochains mois. Pour le Central Parc, c’est un projet à quasiment quatre millions d’euros, financé en grande partie par une subvention de l’ADEME, gagnée par la ville lors d’un appel à projet. Coudekerque-Branche a dominé pour gagner des communes comme Béziers ou Nîmes.

Reportage DeltaFM du 19 mars 2024

 

 

Publié le: 2 avril, 2024Catégories : Vues: 61Mots clés: , , , , , ,

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !