L’esprit de Léo

Nous fêtons en cette année 2016, les 80 ans du Front Populaire. Aujourd’hui, nombre de progrès sociaux de cette époque sont toujours d’actualité dans les villes et ces actions à l’époque très modernes sont tellement rentrées dans les mœurs qu’elles sont reconnues par chacun en dehors de tout esprit partisan.

“A Coudekerque-Branche, l’esprit de Léo continue puisque, c’est dans cet optique que nous avons maintenu l’ensemble des grandes fêtes communales, comme par exemple, la Fête de la nature et de la Flandre, alors que partout ailleurs, les annulations étaient nombreuses.”

L’un des ministres, les plus emblématiques de cette période, était Léo Lagrange qui fut le premier à promouvoir le sport pour tous et les premiers loisirs.

“Cet esprit, nous le développons aussi dans la démocratisation du sport au plus grand nombre.”

A Coudekerque-Branche, l’esprit de Léo continue puisque, c’est dans cet optique que nous avons maintenu l’ensemble des grandes fêtes communales, comme par exemple, la Fête de la nature et de la Flandre, alors que partout ailleurs, les annulations étaient nombreuses. Il nous paraissait essentiel de garder cette proximité et cette envie de vivre ensemble qui sont véhiculées par ces évènements festifs et c’est la meilleure réponse à apporter à ceux qui voudraient changer notre mode de vie que de continuer à vivre.

Cet esprit, nous le développons aussi dans la démocratisation du sport au plus grand nombre. Ces dernières années, 6 millions d’euros ont été investis dans les équipements sportifs permettant la création d’une dizaines de disciplines nouvelles. On peut citer les travaux de transformation d’une ancienne salle de sport en un gymnase tout neuf, ou l’inauguration au mois de novembre de la salle de raquettes très attendue.

Merci de votre confiance

“Et j’ose croire que c’est parce que, tout comme l’esprit de Léo Lagrange, nous n’avons de cesse à Coudekerque-Branche de mettre l’humain, l’habitant, les concitoyens au cœur de nos projets que nous avons pu mesurer au travers du grand sondage d’avant l’été votre adhésion à votre commune puisque 92 % des habitants sont satisfaits de vivre à Coudekerque-Branche.”

David Bailleul