Piscine, télé et internet (normalement, ça ne va pas ensemble !!!). Hier soir, j’ai présidé la séance du SIVU. Avec mes collègues des autres communes, nous avons mis sur les rails des projets numériques d’avenir. Nous avons aussi résolu, comme prévu, la problématique du câble SIVU sur [...]
3 conseils municipaux en un mois, deux conseils d’administration du CCAS, deux conseils de communauté, un conseil syndical du SIVU. On ne chôme pas pour cette reprise des instances après la réélection, mais c’était nécessaire pour déjà pouvoir financer les actions qui vont améliorer le quotidien et [...]
Le syndicat de télédistribution et d’accès à la fibre optique pour tous, regroupant les 4 communes de Cappelle-la-Grande, Saint-Pol-sur-Mer, Fort-Mardyck et Coudekerque-Branche. Je succède à Benoît Vandewalle, qui fut président depuis 2014 et qui a beaucoup œuvré pour permettre le développement de la fibre et de l’internet [...]
Grâce à deux jeunes apprentis du service informatique ( chaque années depuis que je suis maire la ville forme en moyenne une dizaine d’apprentis dans différents domaines ) désormais il sera possible de visionner en direct la chaîne 32 depuis vos smartphones et tablettes ( même si [...]
Mardi soir, s'est tenu un conseil municipal qui a commencé par un moment d'émotion important puisque j'ai souhaité une minute de silence pour le colonel gendarme Beltrame et son action héroïque qui lui a coûté la vie. Nous avons ensuite débattu et voté nombre de mesures pour [...]
Comme j’ai déjà eu l’occasion de le prouver à de nombreuses reprises, vous savez que nous sommes très attachés à construire la ville avec vous et l’approche de la 100ème réunion publique, depuis mars 2008, le démontre bien. Mais nous pensons aussi qu’un habitant bien informé profite [...]
La presse reprend la belle initiative que l'on vient de lancer au Sivu : la boucle d'information locale avec les WebTV de chaque ville sera désormais disponible depuis sa télé ! Dès le 5 avril sur le canal 46 ! Tous à vos télécommandes.







