Nous n’avons pas cédé à la facilité. En effet, lors du conseil municipal de mercredi dernier, la tentation aurait été d’augmenter les impôts pour pallier au baisse très importante des dotations de l’état. C’est ce que beaucoup de villes ont fait ces derniers temps ( Lille + 10%, Toulouse +15, la ville toute proche d’Hazebrouck + 17% ).

A Coudekerque-Branche, nous n’avons pas voulu accroître la pression fiscale sur les habitants et donc les impôts locaux n’augmenteront pas pour la 7ème année consécutive.

Nous avons eu aussi la sagesse de ne pas recourir à l’emprunt pour continuer le désendettement de la ville. Nous avons pu préserver les subventions aux associations ( dans de nombreuses villes ce budget aux associations est en baisse ) et maintenons des tarifs solidaires pour nos activités. Tout cela pour ne pas céder à la facilité et la volonté de ne pas faire payer aux coudekerquois la politique de l’état et c’est au travers d’une gestion responsable où il nous faudra une maitrise totale des dépenses de fonctionnement que nous arriverons à tenir ce budget sérieux, volontaire et responsable.

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !