Bouchers cherchent apprentis ! Et ils ne sont pas les seuls ! Qu’ils soient bouchers, charcutiers, boulangers ou encore restaurateurs, beaucoup de professionnels cherchent des apprentis, mais ne trouvent pas de candidats. C’est le cas de nombreux métiers en tension. L’alternance, parfois considérée comme une voie de garage, est pourtant une réelle solution pour lutter contre l’emploi des jeunes. La ville de Coudekerque-Branche s’investit elle aussi. Des permanences d’informations sur les métiers de l’alternance se tiennent tous les mercredis en mairie.

On le dit, on le répète souvent, mais l’alternance est certainement l’une des plus belles opportunités pour lutter contre le chômage des jeunes. Malgré tout, un effort de communication est nécessaire pour faire découvrir l’alternance aux jeunes et à leurs familles qui la considèrent parfois comme une voie de garage.

Le chômage des jeunes est un enjeu également pour les maires comme David Bailleul, qui propose 15 postes en alternance dans les services municipaux de sa commune. Il incite les jeunes à se tourner vers cette voie.

Ecoutez ce reportage radiophonique de DeltaFM, un nouvel exemple de la mobilisation pour l’emploi à Coudekerque-Branche:

  
Interview DeltaFM du 03 juin 2015 :

  

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !