Une page de 47 ans va bientôt se tourner…

Vous êtes nombreux à avoir appris à nager là-bas, pas mal d’entres-vous se sont sans doute aussi fait pousser dedans. La piscine Maurice Mollet va tirer sa révérence après 47 ans de bons et loyaux services à Coudekerque-Branche.

Malgré les vents contraires liés à la crise sanitaire la nouvelle piscine continue d’avancer. Nous sommes prêt à entamer le chantier et à démolir l’ancienne piscine mais je souhaite que les enfants puissent en profiter cet été et que les écoliers puissent apprendre à nager lors du premier trimestre de la rentrée scolaire prochaine.

Le projet de nouvelle piscine intercommunale est dans les cartons depuis des années. Il vient d’être présenté en conseil municipal, avec un budget, un peu plus de 10 millions d’euros, et surtout un calendrier.

Nous nous sommes organisés pour faire les travaux d’étude de sol et préparatoire en MAINTENANT la piscine actuelle ouverte jusque la fin décembre. Ensuite, elle sera démolie pour faire place au chantier de la nouvelle. A force d’y croire et de le vouloir.

Ce n’est donc plus un projet, les premiers coups de marteau seront donnés début 2022.

Alors elle va ressembler à quoi cette nouvelle piscine ?

 

Le maire de Coudekerque-Branche, David Bailleul (ITV DeltaFM du 13 avril 2021)

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !