Un grand plan logement lancé par la communauté urbaine de Dunkerque. La CUD vient d’annoncer plusieurs mesures pour que se loger dans le Dunkerquois soit plus simple. Un système de cotation tout d’abord pour fluidifier les demandes et les attributions de logements sociaux. La CUD qui lance aussi un “permis de louer”. Une série de mesures pour que les propriétaires du secteur ne fassent pas n’importe quoi avec leur logement.

Écoutez mon ITV Delta ! La ville continue son combat à l’échelle du territoire contre les marchands de sommeil qui découpent de grandes maisons en petits appartements pour y loger dans des conditions précaires des habitants. Souvent ces « investisseurs » viennent de la région parisienne et ils achètent un bien sans jamais le voir !

Depuis plusieurs mois, certains maires du Dunkerquois se sont aperçus que des notaires parisiens achetaient des logements sur le territoire, pour ensuite les découper de façon un peu sauvage. Écoutez le maire de Coudekerque-Branche, David Bailleul :

 

Pas question de laisser cela se développer dans notre commune donc mise en place du permis de louer et de l’autorisation administrative de diviser.

Plusieurs quartiers vont aussi être rénovés grâce au plan de rénovation urbaine, l’ANRU, quartier Degroote à Téteghem-Coudekerque-Village, quartier du Banc Vert à Dunkerque, les Cheminots à Saint Pol sur Mer… La CUD devrait communiquer sur ces dossiers dans les prochaines semaines.

 

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !