En cas de coupure de courant, la Ville se prépare

Une coupure d’électricité généralisée cet hiver ? Coudekerque-Branche est prête à faire face. Tout du moins pendant 48 heures.

Grâce à son nouveau bus autonome imaginé il y a deux ans, la Ville est en mesure de réagir promptement à toute sorte de crise. Y compris à un délestage que les communes doivent désormais anticiper. Alors, quand le préfet leur demande de s’équiper en groupes électrogènes, à Coudekerque, il suffira de sortir le bus !

Avec ses batteries qui stockent le courant photovoltaïque, cet équipement peut rester connecté et transporter des personnes dans le besoin, comme l’explique le maire, David Bailleul.

Le poste mobile de police municipale unique en France (mais beaucoup de villes sont venues le visiter en 2020) est aussi un PC de sécurité complètement autonome pendant 48h en cas de coupure de courant grâce à ses batteries solaires qui stockent l’électricité. Donc notre temps d’avance intéresse l’état et les médias ! Écoutez l’interview.

 

À noter que cet outil mobile pourrait faire des émules. Arras, par exemple, s’est déjà rendu à Coudekerque-Branche pour visiter ce bus à tout faire.

ITV DeltaFM du 06 janvier 2023

 

Publié le: 6 janvier, 2023Catégories : Vues: 491

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !