Les écoliers de Coudekerque-Branche se sont vu offrir par la ville un album Panini. Ce n’est pas un album de joueurs de foot ou de super héros, c’est le patrimoine de la ville que l’on découvre au gré des pages et des 30 vignettes à coller.

Des pochettes de 5 vignettes sont distribuées aux enfants à la mairie et dans les 6 bibliothèques de la commune. Coudekerque-Branche qui va célébrer à la fin de l’année ses 230 ans d’existence.

David Bailleul explique :

Dans le cadre du Programme éducatif global, nous menons chaque année une action civique et de citoyenneté auprès des enfants. C’est ainsi, par exemple, que tous les écoliers avaient reçu l’an dernier un livret sur le devoir de mémoire et que nous avions emmené les élèves de cours moyens sur les lieux de mémoire de la première Guerre mondiale (Vimy et Notre dame de Lorette).

Cette année, c’est la découverte du patrimoine communal qui est à l’honneur (anniversaire des 230 ans de la création de Coudekerque-Branche oblige !) et pour l’occasion, c’est un album de vignettes Panini (nostalgie pour les parents et découverte pour les enfants !) qui permettra de découvrir toutes les facettes du patrimoine de la commune. Un an de travail pour arriver à ce partenariat. Découvrez le reste avec l’interview de Delta FM.

Les échanges de vignette dans la cour de l’école, ça rappelle des souvenirs à beaucoup d’entre vous ! Eh bien figurez-vous que les écoliers de Coudekerque-Branche ont reçu, gratuitement évidement, un album Panini pour découvrir leur ville !

Reportage :

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !