Conseil municipal : déjà des devoirs de vacances !

Les nombreuses décisions prises lors du dernier conseil municipal de ce mardi soir, ont donné une feuille de route chargée à l’équipe municipale. Nous profiterons donc de la période des vacances pour faire ce travail en profondeur dans des domaines aussi importants que la création du jardin des sports au Grand Steendam, les écoles, les périscolaires, la maison de quartier ou encore la réalisation ( très attendue ) suite à l’acquisition des dernières parcelles du parking au bout de la rue Émile Walker ( les travaux auront lieu courant octobre ).

Ce conseil a aussi permis de présenter le compte administratif et le rapport détaillé du percepteur qui évoque pour notre commune des  » finances saines «  et qui révèle que notre dette a encore baissé.

Désormais, elle se situe à environ 3 ans de capacité de désendettement ( en 2008 nous avions récupéré une ville au bord de la faillite avec près de 40 ans d’endettement.. Que de chemin parcouru ! ). Un autre sujet qui a été voté à l’unanimité et qui va intéresser les riverains du secteur Sainte Germaine.

En effet, la ville va être propriétaire du garage manquant à l’arrière des jardins ouvriers de Sainte Germaine.

Nous pourrons donc les démolir à la fin de l’été et les sécuriser. Enfin, nous avons débattu de l’importance de l’accession sociale à la propriété et aussi annoncé le lancement des ateliers linguistiques anglais néerlandais gratuits pour les élèves de CE2 ( le succès rencontré par cette mini school pour les élèves de grandes sections maternelles cette année, nous a engagé à élargir le dispositif. On maintient les maternelles et on développe les élémentaires d’abord par les CE2).