VIVRE COUDEKERQUE-BRANCHE CET ETE !

A la lecture du document Intens’été que vous avez reçu dans vos boîtes aux lettres courant de ce mois de juin,

“on recense plus d’une soixantaine d’activités gratuites pour les coudekerquois durant la belle saison.”

Il s’agit pour la municipalité de proposer à tous les habitants des occasions de vivre leur ville du début de la belle saison jusqu’aux prémices de l’automne (avec l’Automne bleu). De multiples activités, manifestations, fêtes communales, très importantes pour nous sont proposées. Elles permettent durant l’été de s’adresser à tous : ceux qui partent en vacances, ceux qui ne peuvent pas, les familles, les personnes seules, les jeunes et les seniors.

On trouve, en effet, une large palette de manifestations, depuis les centres de loisirs pour les enfants en passant par les nouveaux programmes jeunesse ou encore les grandes fêtes.

Cet été, comme chaque année, les services municipaux ne resteront pas non plus inactifs et de nombreux chantiers sont programmés dans les écoles, dans les équipements publics, au Parc d’Agglomération du Fort Louis.

“On compte à ce jour quelques 25 chantiers de tailles diverses (commerces, espaces publics et sportifs, éclairage public…) qui vont de quelques milliers d’euros pour certains à plusieurs centaines de milliers d’euros pour d’autres”

Comme, par exemple, l’aménagement des berges du canal de Bergues dans sa 2ème phase qui avance très vite avec la technique employée (installation des engins de chantier sur une barge sur l’eau afin d’éviter les désagréments sur la route).

Au total, ce sont près de deux millions d’euros qui sont investis dans notre commune cet été pour continuer de l’embellir, de l’améliorer et de vous offrir une ville meilleure.

Je vous souhaite de passer un bel été dans une ville qui vous aime.