D’ici un an et demi, le temps des travaux, il y aura une maison médicale à Coudekerque-Branche, dans le quartier du Grand Steendam. La ville a vendu un terrain à un groupe de professionnels de santé. Groupe qui a déjà trouvé ses occupants : des médecins généralistes, kinés, infirmiers et même un chirurgien spécialiste de la question de l’obésité.

Autre dossier qui avance à Coudekerque-Branche, celui de la piscine. Le jury d’architecte est lancé. Cet équipement, de 11 millions d’euros, devrait voir le jour d’ici 2 ans. Il a une vocation communautaire et sera financé à 50% par la CUD.

Nous accueillerons une nouvelle maison médicale dans le quartier du Grand Steendam une bonne nouvelle pour notre ville qui avec 134 professionnels de santé est l’une des mieux pourvue du littoral … mais écoutez l’interview il n’y a pas que ça !

Pour la maison médicale, la ville a vendu un terrain a un groupe de professionnels de santé. Ce terrain se trouve dans le quartier du Grand Steendam, près du rond-point des Impressionnistes. Et là, c’est du concret puisque l’on connait déjà les occupants et c’est le maire de Coudekerque-Branche, David Bailleul, qui nous en fait la liste :

Quant à la piscine, les élus ont validé le lancement du jury de concours et les architectes devront rendre leur copie à la rentrée. Un équipement qui verra le jour d’ici à 2 ans. Il est nécessaire car il a vocation à être communautaire :

Copyright DeltaFM du 13 juillet 2018

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !