Alors que l’épisode des élections municipales et communautaires vient enfin de s’achever, les maires et les adjoints ont pu endosser, de nouveau, l’écharpe tricolore, dans un paysage encore tourmenté par la récente crise sanitaire de la COVID-19. L’été s’annonce donc très particulier à Coudekerque-Branche.

“Nous n’avons pas voulu annuler les évènements, comme l’ont fait de nombreuses villes, mais plutôt nous adapter au fur et à mesure afin d’en maintenir le plus grand nombre. C’est ce qui sera fait pour la grande brocante de septembre et la Fête de la Nature.”

Si l’horizon demeure chargé, d’autant que le virus rôde toujours et qu’une nouvelle vague n’est pas à exclure, j’ai tout mis en oeuvre pour nous préparer au mieux à toutes les éventualités. Les stocks de masques, notamment, sont très importants désormais en ville.

Cette crise du coronavirus a démontré que le Maire était le vecteur de proximité de premier plan et était véritablement la clé de voûte de la république. Sans les collectivités locales, sans les mairies, et je pense que c’est également le cas à Coudekerque-Branche, notre pays n’aurait pas tenu.

Lors de sa récente allocution, le Président de la République, a annoncé :

“Tout ne peut pas être décidé à Paris. Nous qui demeurons au quotidien à vos côtés, nous en sommes effectivement complètement convaincus. ”

Si l’Etat donne de nouvelles libertés et des responsabilités inédites à ceux qui agissent au plus près de la vie des concitoyens, je vous assure que nous serons prêts à relever le défi.

Je vous souhaite un bel été dans notre commune et j’aurai certainement l’occasion de vous croiser dans le petit train touristique, au parc du Fort Louis, à la Ferme Vernaelde, à la brocante ou encore lors des nombreuses animations estivales.

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !