Je suis passé ce lundi sur le chantier de démolition de l'ancienne ferme abandonnée au Grand Steendam ( ce bâtiment vétuste était visible depuis l'A16 ). Comme nous l'avons fait à plusieurs reprises, de vieux bâtiments inutilisables sont démolis pour permettre un nouvel aménagement. Ce fut le [...]
Cette fin d’année sera marquée par des histoires de briques. En effet, au sens propre comme au sens figuré, ce sera un Noël qui va casser des briques ! Tout d’abord, parce que nous aurons pour la première fois, lors de nos festivités de fin d’année, une [...]
De la suite dans les idées. Il y a quelques semaines, je vous ai présenté le chantier désormais achevé du passage le fantasque permettant de relier les lotissements et immeubles de la rue des Forts directement par un piétonnier agréable jusqu'au centre ville ( ce passage débouche [...]
Affreux n'est ce pas ? Ce vieux bâtiment communal dans le quartier Sainte Germaine qui se situait au bout de la cour désaffectée de l'espace Salengro, est en train de vivre ses derniers jours ! En effet, il va donner lieu à une amélioration et sécurisation de [...]
Avec la réhabilitation / démolition de cet entrepôt, la réalisation il y a deux ans du rond point des filatures qui permet de mieux desservir la rue Louis Neuts, la démolition de l'ancien hangar qui menaçait de s'effondrer et la requalification complète du site du magasin mobis [...]





