Échanges très constructifs lors de l’accueil à Coudekerque-Branche du nouveau sous préfet de Dunkerque : François-Xavier Bieuville nous arrivant du Douaisis. Bien sûr un moment consacré à la présentation et à l’histoire de la commune mais aussi et surtout nous avons évoqué plusieurs sujets importants qui ne [...]
L'accueil de jour Annie GIRARDOT, que j’ai ouvert il y a quelques années maintenant et où j’ai toujours grand plaisir à voir son personnel et les malades d’Alzheimer accueille toute la journée d’aujourd’hui son troc de Noël avec des objets ( par exemple ceux présentés ici lors [...]
Entre ma permanence municipale, la réception des bacheliers ou la course cycliste, ce week-end a été chargé mais je retiens aussi la remise de la charte nationale du bien être animal qui récompense la municipalité pour l’accueil et le soin des animaux à la ferme pédagogique ( [...]
S’est tenue la grande réunion finale ( car nous on y travaille depuis plusieurs mois ! ) re avec tous les partenaires comme la sous préfecture, l’état, la police, les pompiers, la croix rouge et toutes les équipes de la ville mobilisée la fête de la nature [...]
J’ai eu l’occasion au travers de nombreuses manifestations qui ont marqué ce mois de juin, mais aussi au travers du retour des réunions publiques dans tous les quartiers “de mesurer l’impact du travail au quotidien que mène la municipalité sur votre ressenti en tant qu’habitant. Il s’en [...]
Super accueil des élèves de 6ème et de 3ème du collège de La Salle avec qui j’ai échangé pendant plus d’une heure trente ( la dernière fois j’étais venu rencontrer les élèves de 4ème ). Les autres collèges de la ville sont programmés à la rentrée de [...]
Le succès rencontré lors de l’accueil de nombreux nouveaux Coudekerquois qui ont rejoint notre commune ces deux dernières années, est surtout lié, je crois, “au fait que je leur ai juste proposé de rentrer dans la ronde de la proximité que l’on cultive tant à Coudekerque-Branche.” Chaque [...]







