A l’appel des maires de France, les premiers magistrats sont appelés samedi à manifester devant les préfectures. Des maires qui dénoncent la baisse des dotations de l’Etat, baisse qui impacte leur politique de gestion municipale. Dans le Dunkerquois, le maire de Coudekerque-Branche, David Bailleul, a annoncé qu’il ira manifester à Lille samedi matin.

Un maire en colère ? Je confirme ! Écoutez mon interview et vous comprendrez pourquoi je manifesterai à Lille devant la préfecture ce samedi matin avec nombre d’autres maires du Nord car les baisses de dotations de l’état ne sont plus acceptables.

Alors convaincu qu’une image vaut de longs discours et comme j’ai pu le faire avec pédagogie et humour à la communauté urbaine avec le gâteau et sa répartition, j’amènerai à la manifestation des maires une petite surprise pour bien faire comprendre la situation des communes actuellement…

 

A Coudekerque-Branche, la baisse des dotations de l’Etat s’élève à 500 000 euros pour cette année. David Bailleul sera à Lille samedi :

Interview DeltaFM du 17 septembre 2015 :

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !