Les Français majoritairement, et c’est encore plus vrai à Coudekerque-Branche, se sentent avant toute chose : « citoyens de leur ville ».

Je suis bien évidemment très heureux de cet attachement à la commune, à notre ville, cellule de base de notre République, ce que j’éprouve personnellement et partage depuis bien longtemps.

“Notre ville à taille humaine cultive, avec le plus grand soin, la proximité, l’aide aux concitoyens, la prise en charge de la petite enfance jusqu’au grand âge, ainsi que le vivre ensemble.”

Rendre service est l' »ADN » de l’équipe municipale et des agents communaux qui chaque jour jouent un rôle essentiel dans tous les domaines de la vie quotidienne.

Ce service au public, je le dis souvent, est notre bien commun et j’attache beaucoup d’importance à la qualité des prestations rendues à chaque habitant. Dans cet esprit, nous venons de lancer le dispositif d’accompagnement des plus âgés « bien vieillir chez soi ».

“En effet, le maintien à domicile est la solution.”

D’abord parce que c’est la solution qui est plébiscitée par les seniors, ensuite parce que, pilotée par un seul interlocuteur au lieu de plusieurs aujourd’hui, c’est celle qui peut permettre un véritable service d’autonomie à domicile et pas seulement, comme c’est souvent le cas aujourd’hui, juste la visite d’une auxiliaire de vie pendant quelques heures.

Bien sûr, ce sujet devrait être porté à l’échelon national, ou au moins à l’échelon du Nord. Mais, comme depuis de nombreuses années, les solutions ne sont pas trouvées. Nous nous sommes emparés de ce sujet délicat et tenterons d’en faire un exemple à l’échelle locale.

C’est toujours dans la logique d’être toujours plus proches de vous que nous avons lancé le poste mobile de police municipale.

C’est pour cela que lorsqu’un syndicat professionnel de policiers municipaux, basé dans le sud de la France et n’ayant jamais pris la peine de visiter ce dispositif innovant et unique en France, a tenté de créer un effet médiatique autour de ce bus. Nous avons rappelé qu’il s’agit là d’une tempête dans un verre d’eau et qu’il serait mieux de féliciter les actions locales de terrain plutôt que de tenter une fausse polémique depuis son bureau à l’autre bout de la France.

Nos priorités et nos valeurs ne semblent pas être les mêmes.

“Notre réactivité avait déjà été soulignée lors de la distribution des masques au début de la crise sanitaire, elle a de nouveau été mise en avant pendant la tempête Eunice qui vient de frapper notre territoire.”

 

 

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