Lorsque l’on conçoit, comme c’est mon cas, le rôle du Maire comme celui qui peut changer la ville, changer la vie, on s’interroge parfois sur le « pouvoir faire »

En effet, tout ne dépend pas toujours de l’échelon communal et même si nous avons mené nombre d’actions pendant cette crise sanitaire, vous le savez, nous sommes tributaires très souvent de l’Etat. Il n’est pas rare d’apprendre les dernières décisions au détour d’une chaîne d’informations télévisée en même temps que vous, chers concitoyens, et de de-voir pour le lendemain ou le surlendemain s’adapter le plus vite possible pour répondre sur le terrain aux décisions prises là-haut.

Mais heureusement, à force de le vouloir, à force d’énergie, il nous reste des leviers.

“Le combat que j’ai mené, il y a quelques années, pour que la santé passe par l’assiette se traduit maintenant par sa déclinaison au niveau de votre porte-monnaie.”

C’est pour cela que la Ville de Coudekerque-Branche a voté un budget d’investissement le plus important de ces dix dernières années pour donner du travail, de l’emploi.

Face à cette crise sanitaire doublée d’une crise économique et sociale, notre objectif est d’aller plus loin pour défendre votre pouvoir d’achat. Le gel des tarifs communaux depuis 3 ans, mais aussi le doublement des bons séniors et la grande décision prise lors du Conseil municipal de diviser le tarif de la cantine par deux à partir de la rentrée de septembre pour tous les enfants coudekerquois des écoles publiques démontrent le pouvoir faire. A qualité égale, toujours des repas 100 % circuit court, fabrication locale et bio, la Ville de Coudekerque-Branche fera l’effort de compenser la différence de prix pour permettre à tous de manger un repas équilibré dans les cantines de Coudekerque-Branche.

Ce geste de solidarité (1€50 le repas pour tous), qui est fait pour durer, va toucher potentiellement près de 2 000 enfants et leur famille, car le tarif des cantines est le tarif le plus utilisé parmi l’ensemble de nos tarifs communaux. C’est pour cela que cette me-sure est loin d’être un simple symbole mais une réalité pour le quotidien de chacun.

“C’est pour la prise de mesures comme celle-là que je suis fier de présider aux destinées de notre Commune”

 

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !