Par Toutatis, les Gaulois débarquent à Coudekerque-Branche ce week-end pour la fête de la Nature et de la Flandre. Vous l’aurez compris, le thème de cette année, c’est Astérix. Les personnages seront partout dans la ville durant deux jours, avec de nombreuses animations, un grand feu d’artifice samedi soir, des stands et un spectacle équestre au parc du Fort Louis, une grande parade… Programme complet sur le site de la ville de Coudekerque-Branche.

La fête de la nature, ce week-end, est maintenue avec la grande brocante ( masques, gel et accès surveillés ), les animations au parc ( ne ratez pas le spectacle avec le char romain ou encore la magie de Panoramix ), les célèbres personnages gaulois, feu d’artifice sécurisé le samedi soir et beaucoup d’autres animations gratuites.

Coronavirus oblige, plusieurs événements ont été annulés à Coudekerque-Branche, comme le camp multi-époques. Mais la fête de la Nature, la ville y tenait vraiment beaucoup. Alors, pour se faire, elle a du évidemment mettre en place un protocole sanitaire stricte, et puis rogner sur quelques animations. Le maire de Coudekerque-Branche, David Bailleul (ITV DeltaFM du 07 septembre 2020) :

 

Vous pourrez quand même profiter de très nombreuses animations durant deux jours, une grande brocante, un village avec des e pour les enfants, un feu d’artifice le samedi, les personnages seront là pour des photos.

Par contre, impossible de maintenir le grand concert gratuit du dimanche car nous aurions dépassé la jauge autorisée. Découvrez l’état d’esprit des irréductibles coudekerquois dans mon interview sur Delta FM.

Mais aussi un incroyable spectacle équestre, Gallicus Equitae :

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !