A FORCE D’Y CROIRE !

Lors du conseil municipal de ce 21 juin, je n’ai pas boudé mon plaisir de pouvoir présenter la vente du terrain en face de la piscine pour réaliser (enfin!), le VILLAGE DES GÉNÉRATIONS.

Pendant plusieurs années ( achat du terrain mitoyen dit la friche coudevylle , premier projet d’aménagement, dépollution d’une nappe résiduelle, acquisition des maisons restantes sur la première partie de la rue Victor Hugo ), j’ai beaucoup œuvré pour la réalisation de ce quartier avec une optique nouvelle d’intergénération très fort.

Lorsque le 1er promoteur a jeté l’éponge, il y a quelques années pour des raisons financières, j’ai repris mon bâton de pèlerin et j’ai trouvé un second montage avec deux acteurs immobiliers et là…. Le covid passe par là… tous les opérateurs immobiliers abandonnent les projets en cours à ce moment là…. Pourtant malgré des vents contraires, je ne cède pas aux sirènes de ceux qui souhaitaient acheter ce terrain juste pour créer une opération commerciale sans reprendre le concept du village des générations.

Au final à force d’y croire, nous avons trouvé les partenaires pour construire ( démarrage du chantier dès la fin de l’année ) le projet initial tant attendu.

On y est.

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !