“ Mutuelle communale, assurance obsèques solidaire, tarif de cantine pour tous à 1,50 €, gel des tarifs communaux pour la quatrième année consécutive, et demain, j’espère, achat groupé d’énergie : ce sont les mêmes sujets. ”

J’estime, qu’en cette période, le pouvoir d’achat est mis à mal, et la collectivité peut par son poids contribuer à amortir les chocs financiers pour ses habitants. Nous avions déjà un temps d’avance puisqu’en 2014, en étant la première Ville à lancer la mutuelle communale pour tous, nous mettions votre pouvoir d’achat au coeur de nos préoccupations municipales.

Vous accompagner est depuis toujours la pierre angulaire des engagements que prend l’équipe municipale et c’est pour cela que la Ville s’efforce toujours d’agir de manière à ce qu’un maximum d’habitants puisse bénéficier des actions communales.

Le kit de rentrée scolaire pour tous les CP, la bourse communale pour les étudiants, les nombreuses activités totalement gratuites tout au long de l’année sont autant d’exemples qui prouvent que Coudekerque-Branche continue d’agir en faveur du pouvoir d’achat de ses habitants.

Dernier exemple en date : la loi « Egalim », votée par le gouvernement et qui entre en vigueur au 1er janvier 2022, entraîne une hausse importante du prix de revient du repas pour tous les seniors bénéficiaires du portage de repas à domicile (et ils sont nombreux !).

En effet, chaque repas sera facturé, par le prestataire, 49 centimes de plus. C’est une augmentation très importante, mais que les seniors coudekerquois ne verront pas puisque la municipalité a décidé de ne pas augmenter le prix payé par nos aînés malgré le coût supplémentaire facturé par le prestataire. Le prix payé par l’habitant reste le même !

Comme vous le savez, à Coudekerque-Branche, les discours sur le pouvoir d’achat ce ne sont pas que des mots. Ce sont avant tout des actes, c’est notre réalité du quotidien et nous comptons bien continuer à vous défendre.

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et un Joyeux Noël

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !