Malgré la période exceptionnelle que nous traversons, les agents municipaux de la propreté urbaine et du cadre de vie restent mobilisés au service des habitants. Propreté : le service public garanti, mais réduit. Les équipes de propreté assurent un roulement des effectifs, notamment pour le ramassage des corbeilles publiques, et le nettoyage des trottoirs (déjections canines, déchets divers). Ils font aussi la « chasse » aux dépôts sauvages, à l’image des meubles démontés retrouvés la semaine dernière près du stade Lapize…

Les agents du cadre de vie continuent d’entretenir les squares (tonte des pelouses notamment). Et les autres agents techniques sont mobilisés sous forme d’astreinte, par exemple pour des problèmes de plomberie des bâtiments ou d’éclairage public. Pour accomplir leurs missions, les agents sont munis de gants et masques, en plus de leurs équipements de protection habituels.

En cette période de confinement, la propreté de la ville reste une priorité. Mais plus que jamais, pour accompagner cette action, soyez tous vigilants ! Ramassez les déjections de votre chien. Ne jetez pas vos papiers ou emballages dans les rues. Evitez tout dépôt d’ordures. L’espace public n’est pas une poubelle

A noter que le ramassage des déchets verts reprendra la semaine du 20 avril, pour l’évacuation des tontes de jardins. Un ramassage des encombrants sera reprogrammé dès que possible après le confinement.

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !