En terme d’urbanisme, deux bonnes nouvelles marquent ce printemps. Le retour à une météo plus clémente a permis le redémarrage du chantier de la place de la Mairie ; par ailleurs, la Communauté Urbaine de Dunkerque a confirmé la programmation en 2013, de l’aménagement de la place Leclerc dans le Vieux-Coudekerque.

Ce chantier fera suite à la réalisation de la place des Nations dans le quartier Sainte-Germaine, puis la rénovation et la transformation de la place des impressionnistes dans le Grand Steendam, et enfin la modernisation complète de la place Mendès France dans le Grand Steendam. Ainsi, une place importante de chacun des cinq quartiers de la ville a été remise à neuf.

Ces places sont des lieux très importants de notre commune. Elles sont des lieux de vivre-ensemble, d’importants espaces publics mais aussi des entrées de quartiers, les premiers éléments que l’on voit en arrivant dans la commune. Leur modernisation est donc très importante pour la qualité de vie et le cadre de vie des habitants mais aussi pour l’image de la ville.

Dans le même esprit la poursuite du plan lumière permet tout à la fois d’améliorer la qualité de vie mais de mettre en valeur les rues et bâtiments de la commune.

Enfin, si en ce printemps, les grues ont envahi notre commune, d’autres événements vont rythmer la vie coudekerquoise jusqu’à l’été. Ainsi, par exemple, Coudekerque-Branche est un partenaire important de l’opération Dunkerque 2013 Capitale régionale de la culture et accueillera notamment, le groupe F pour un extraordinaire spectacle pyrotechnique.

Place(s) au mieux vivre ensemble

Toujours plus proche de vous

Publié le: 28 mai, 2013Catégories : Coud’œil sur la villeVues: 891Mots clés: , , ,

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !