Parmi toutes ses missions, la politique a notamment celle, indispensable, de créer et de cultiver le lien de confiance avec ses habitants.

Cette confiance est un élément précieux de la vie publique et c’est souvent à travers elle que nous arrivons dans une ville comme la nôtre à réduire l’abstention.

“Cette confiance n’est jamais acquise et doit toujours se mériter.”

C’est peut-être pour cela que vous êtes très nombreux à plébisciter l’échelon local quand il vous arrive de vous désintéresser de l’échelon national. Vous avez confié à l’équipe municipale, que j’ai la chance de diriger, l’immense responsabilité de gérer notre ville.

Pour être digne de cette confiance nous joignons chaque fois l’acte à la parole donnée et n’oublions jamais de rendre compte de notre action. C’est encore ce qui sera fait avant l’été.

“puisque, la crise sanitaire s’éloignant, je vais avoir le plaisir de revenir dans les quartiers, mener les réunions publiques auprès de tous les habitants.”

En effet, j’ai toujours mené une politique ou j’ai considéré qu’il valait mieux mettre de l’huile dans les rouages plutôt que de l’huile sur le feu et c’est peut être ça, qui pénalise tant aujourd’hui les hommes et les femmes politiques à l’échelon national.

Je considère qu’être populaire, c’est aimer plus les gens qui veulent être utiles que les gens qui veulent être importants et lorsqu’on s’éloigne de cette orientation très vite les électeurs, les concitoyens nous le rappellent.

C’est encore ce qui s’est passé ces derniers temps au regard des résultats des élections qui viennent de se terminer.

Nous aurons ainsi l’occasion à nouveau de nous croiser, d’échanger ensemble, durant toute la belle saison et de continuer à faire ce que l’on dit et dire ce que l’on fait pour, justement, permettre à ce lien tissé de perdurer

“Pour que jamais vous ne perdiez confiance dans votre ville.”

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !