A Coudekerque-Branche se disputait ce week-end une compétition internationale de pêche au coup. L’équipe française est arrivée en finale face aux Pays-Bas et a su s’imposer sur les berges du canal de Bergues au bout de deux manches.

Gardon après gardon, le nordiste Eric Fossillon engrange les poissons et les points. Après la première heure de cette compétition internationale de pêche au coup, qui a eu lieu ce dimanche 1er novembre à Coudekerque-Branche, il compte déjà une dizaine de points… Un bon démarrage pour sa première sélection en équipe de France de pêche au coup.

« Le secteur était assez difficile, il faut pêcher avec des petits hameçons, des petits vers », témoigne-t-il dans notre reportage. Pour cette discipline mal connue, patience, technique et précision sont des qualités indispensables.

 

14 compétiteurs de haut niveau

La finale a vu la France affronter les Pays-Bas. Au total, 14 compétiteurs de haut-niveau se sont disputés la première place. Pour l’équipe néerlandaise, l’aménagement récent des berges du canal de Bergues en fait un des meilleurs spot de pêche au coup… au monde. « C’est une chose unique, on n’a pas ça dans mon pays », explique Jan Van Scheendel, entraîneur de l’équipe des Pays-Bas.
Mais à l’issue des 2 manches, c’est la France qui a battu les Pays-Bas et a fait son entrée dans le Top 5 des meilleures équipes mondiales. Les poissons pêchés, ont eux, tous été relâchés…

Les nouvelles berges du canal mise à l’honneur par la télévision au travers du reportage sur la rencontre internationale France – Pays-Bas de pêche qui s’est déroulée ce weekend, explique David Bailleul.

Copyright France 3 du 1er novembre 2015

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !