Les terribles événements survenus ce vendredi 13 novembre à Paris liés à des actes terroristes ignobles entraînent, partout en France, et bien évidemment aussi dans notre ville, un légitime sentiment mêlant tristesse, appréhension, colère et amertume.

Comme je peux le dire individuellement à chacun d’entre vous qui m’interpelle sur ce sujet au détour d’une conversation dans un commerce, au marché, en ville : je crois véritablement qu’il nous faut continuer de rester debout et de vivre sinon ce sont eux qui auraient gagné.

“La ville de Coudekerque Branche a décidé de maintenir l’ensemble de ses événements et animations prévus de longue date en cette fin d’année afin de promouvoir les valeurs de vivre ensemble qui sont celles que les terroristes voudraient voir mises à mal.”

C’est pour cela, qu’en accord avec l’équipe municipale, et après avoir entendu, lors du vendredi 20 novembre les propos du Préfet en ce qui concerne l’état d’urgence, la ville de Coudekerque-Branche a décidé de maintenir l’ensemble de ses événements et animations prévus de longue date en cette fin d’année afin de promouvoir les valeurs de vivre ensemble qui sont celles que les terroristes voudraient voir mises à mal.

En continuant de vivre ensemble, en s’occupant de l’autre, en ne laissant aucun de nos concitoyens sur le bord du chemin – c’est ce qui est fait à Coudekerque-Branche lors de cette période de fin d’année toujours très particulière – nous apporterons la meilleure des réponses à ceux qui veulent nous imposer par la force et par des actes lâches, la remise en cause de notre mode de vie et de notre modèle social.

J’espère donc vous rencontrer lors de notre marché de Noël, au beau spectacle pour tous à l’espace Jean Vilar sur le thème de Fantasia, aux différents arbres de noël, collectes de jouets, après-midis dansants, remises de récompenses pour le concours de betteraves, lancement des illuminations de Noël… qui marqueront ce mois de décembre.

Et, vous connaissant bien, chers Coudekerquois, je sais que, comme d’habitude, vous répondrez présents, comme vous le faites toujours.

Je vous souhaite à toutes et à tous, ainsi qu’à l’ensemble de vos proches, de bonnes fêtes de fin d’année sous le signe du courage.

 

David Bailleul

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !