La réalisation de la piste cyclable le long de la rue des Forts fait partie des exemples concrets qui démontrent la place que nous accordons aux modes de déplacement doux (piétons, vélos) dans les dispositifs communaux.

“J’ai le plaisir de vous annoncer que, pour la fin du mois de mars, deux stations vélos en libre service supplémentaires seront installées en ville.”

Dans la même logique, Coudekerque-Branche était, il y a maintenant 2 ans, la première ville après Dunkerque à être équipée de stations de vélos en libre service (en Centre-Ville et à Sainte-Germaine) qui rencontrent toutes un véritable succès.

Forts de ce constat, nous avons travaillé avec les habitants lors des réunions publiques et les services communautaires pour l’implantation de stations DK’vélos supplémentaires. Notre travail a porté ses fruits puisque j’ai le plaisir de vous annoncer que, pour la fin du mois de mars, seront implantées deux stations supplémentaires : l’une sur la place Leclerc complètement rénovée dans le quartier du Vieux Coudekerque, l’autre, comme promis aux habitants du Petit Steendam, à proximité du centre social communal Josette Bulté, qui permettra l’utilisation immédiate de la piste cyclable départementale qui borde ce quartier.

Ces deux nouvelles stations vélos seront bien évidemment suivies d’aménagements de pistes cyclables.

C’est ainsi que nous matérialiserons ensemble, sans supprimer des places de stationnement, un couloir vélo avenue Jean-Baptiste Lebas. Nous commencerons, avec l’aide de la Communauté urbaine de Dunkerque, le début de la pose de la signalétique “voie verte”. Avant la fin de l’année, nous serons en mesure de proposer un planning de chantier pour démarrer la réhabilitation tant attendue de la rue Waldeck Rousseau. Comme pour la rue des Forts, elle privilégiera, en plus du stationnement, les de circulation alternatifs que sont les vélos et les piétons.

“L’une dans le Vieux Coudekerque, sur la nouvelle place Leclerc, la seconde au niveau du centre social dans le quartier du Petit Steendam.”

J’ai aussi demandé une étude d’impact afin que tous les quartiers de Coudekerque-Branche soient équipés d’une station DK’vélos. Aujourd’hui, 4 quartiers sur 5 en sont équipés, pas question pour moi d’oublier le quartier du Grand Steendam qui sera lui aussi, à terme, doté d’une station DK’vélo.

Pas de doute, ça roule à Coudekerque-Branche !

 

 

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