Le retour des manifestations en ce mois de septembre a montré que Coudekerque-Branche, en termes d’évènementiels, n’avait rien perdu de son pouvoir d’attractivité.

Nous avons attiré plus de 15 000 visiteurs au camp multi-époques et, comme vous en avez pu vous en apercevoir, nous avons dépassé tous les succès d’audience possible avec notre Fête de la Nature et de la Flandre et la présence des héros de Koh-Lanta (en photo).

Les retombées très positives ont été nombreuses. Mais Coudekerque-Branche était déjà une ville attractive par ses nombreux évènements qui aujourd’hui sont reconnus un peu partout. Preuve en est par exemple, le festival de magie présenté dans ce numéro qui est considéré comme l’un des principaux rendez-vous de la magie en France, mais aussi comme une épreuve qualificative du championnat de France.

“Coudekerque-Branche est attractive parce que les familles s’y sentent bien, ainsi que tous les habitants des petits aux plus âgés.”

Nous attachons un grand soin au cadre de vie, aux aménagements urbains, aux espaces verts et cela se ressent, par exemple, au travers de nombreuses demandes de logements qui affluent auprès du service concerné en mairie, mais aussi auprès des bailleurs sociaux : Coudekerque-Branche fait toujours partie des villes demandées en priorité. En effet, une récente étude des Notaires de France démontre que notre commune a un délai moyen de mise en vente d’un bien jusqu’à son achat très inférieur à la moyenne dans les Hauts-de-France.

“Cela se traduit aussi par une durée de vente beaucoup plus faible que la moyenne départementale lorsqu’un bien immobilier est mis en vente.”

Cette attractivité se complète aussi par les nombreuses distinctions que la ville a reçues ces dernières années et qui soulignent la qualité de vie, la qualité de ville dont bénéficient les Coudekerquois.

Très attaché à ma commune, jusqu’à inscrire son nom dans les aménagements (au travers d’un massif de fleurs, d’un coeur, le long des berges aménagées, à l’arrière d’une salle de sports…), je mesure le chemin parcouru pour avoir réussi à remettre Coudekerque-Branche à la place qui est la sienne, celle de la seconde commune de l’agglomération dunkerquoise.

Comptez sur moi pour ne pas m’arrêter là pour notre ville !

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !