Vous entendez actuellement sur les médias nationaux : une baisse des hospitalisations en France et on peut légitimement en déduire ( et l’espère aussi ! ) une sortie progressive du tunnel que nous attendons tous. Néanmoins, il est de ma responsabilité de vous informer que cela N’EST PAS la situation à l’échelon LOCAL.

En effet, le variant se développe rapidement sur l’arrondissement de Dunkerque avec des taux 3 fois plus importants que la moyenne nationale, l’hôpital sature et plusieurs mesures d’urgence sont déjà en vigueur.
 
Et il semblerait que les territoires avoisinants au notre, comme l’audomarois ou la métropole lilloise voient aussi le variant s’accroître. Chez nous, il ne faut donc pas baisser la garde surtout à une période propice celles des vacances scolaires et même si vous entendez aux informations un état de la situation au national on doit continuer, Nous, de regarder ce qui se passe à proximité. Je vais devoir, par exemple annoncer la fermeture provisoire à partir de demain des équipements sportifs de plein air par mesure de précaution pour éviter la propagation.
 
Protégez-vous et prenez soin de vous.
 
Toujours à vos côtés
 
 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !