Comme vous le savez, notre pays est actuellement confronté à l’épidémie mondiale du Coronavirus. A tous les niveaux de responsabilités, des précautions supplémentaires sont prises pour vous protéger, et des actions sont menées pour vous informer de manière claire et précise.

Même si le Dunkerquois est épargné jusqu’à présent, je tiens à vous assurer de toute mon attention sur le sujet en ce qui concerne Coudekerque-Branche, et de la mobilisation de toute l’équipe municipale et des services de la mairie.

Ainsi, la ville procède actuellement à une distribution de savon et de papier dans tous les lieux publics, et s’assure de son réapprovisionnement régulier. Une campagne d’affichage rappelant les bons gestes à adopter est également en cours dans les lieux accueillant du public. Je continuerai de vous informer régulièrement sur les bons gestes à adopter, et les précautions que chacun peut prendre.

Il nous faut suivre aussi attentivement les consignes des autorités de santé, chargées de nous protéger d’une éventuelle propagation du virus, et de veiller à ce que la vie quotidienne se poursuive le plus normalement possible, en dépit de quelques aménagements particuliers.

Mon côté tactile et poignées de main bien connu va devoir, pour donner l’exemple, rester au fond de mes poches , mais on sera toujours aux coudes à coudes !

Nous invitons donc la population à adopter les bons « gestes barrière » :

  • Lavez-vous très régulièrement les mains
  • Toussez ou éternuez dans votre coude
  • Utilisez des mouchoirs à usage unique
  • Evitez de vous serrer les mains

En cas de forte détresse respiratoire et de très forte fièvre, demandez un dépistage, en appelant le 15 ou le 0 800 130 000 (numéro vert).

Vous retrouverez toutes les consignes sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

En termes de manifestations communales, nous adaptons les décisions locales en fonction de la situation et des décisions qui sont prises par les autorités sanitaires relayées par la préfecture.

Enfin, pour les élections municipales du 15 mars, pour lesquelles je vous encourage à venir voter nombreux, nous mettrons en place des procédures rassurantes pour que le scrutin se passe de la meilleure manière possible pour tous, les électeurs, et les personnes mobilisées dans les bureaux de vote (nous avons réussi à nous procurer des bidons de gel hydroalcoolique pour chaque bureau).

Vous savez pouvoir sur moi, je sais pouvoir compter sur vous.

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !