Renforcer le plaisir d’habiter

La ville se transforme, s’améliore, se modernise et vous êtes nombreux au quotidien à vous en rendre compte et à nous en parler.

L’amélioration de notre cité passe aussi par la construction de nouveaux logements et, depuis quelques années maintenant, au travers d’une politique dynamique dans ce domaine, nous atteignons notre objectif de mise en production de 100 logements par an.

Nous tenons toujours lors de nos réalisations, que ce soit pour un petit immeuble collectif comme celui en face de La Poste, pour un nouveau quartier complet autour de l’église Sainte-Thérèse ou pour des maisons de lotissement le long de la route de Bourbourg, à apporter un soin particulier à la qualité de ces logements et à leur environnement afin de renforcer le plaisir d’y habiter. Par exemple, lorsque nous créons 20 maisons passives, c’est un confort supplémentaire pour les nouveaux arrivants dans ces habitations qui verront leur facture énergétique fortement baisser.

“C’est aussi pour cela que nous n’imaginons jamais le bâtiment ou les maisons seuls, mais toujours dans un cadre de vie amélioré et repensé.”

C’est aussi pour cela que nous n’imaginons jamais le bâtiment ou les maisons seuls, mais toujours dans un cadre de vie amélioré et repensé. Le square urbain en cours de réalisation au coeur de l’éco-quartier ou encore le jardin des sculptures à côté de l’église Sainte-Thérèse, qui sera achevé début juin, en sont des exemples concrets.

Mais renforcer le plaisir d’habiter n’est pas l’apanage des logements neufs uniquement. Nous n’oublions pas les partenariats avec nos bailleurs et les logements déjà construits, comme la belle réalisation de la résidence Paul Machy ou encore les travaux qui vont commencer pour toutes les parties communes du foyer logement Paul Schrive.

“Et pour le début de l’année prochaine, le vaste chantier de rénovation totale des immeubles et de leurs abords des rues de Provence, de Savoie, de Lorraine et du Dauphiné, démontrent notre attachement à aider nos habitants dans leur logement.”