Les petits Coudekerquois vont bientôt réclamer d’aller à la cantine !

La santé passe par l’assiette ! A Coudekerque-Branche, on l’a bien compris… et c’est pourquoi, depuis septembre dernier, la ville teste de nouveaux menus dans les cantines de deux écoles. Il s’agit de repas préparés localement, à Ghyvelde, avec des produits de notre territoire.

Et ça marche ! Les enfants sont de plus en plus nombreux à manger dans les cantines des écoles Jean de La Fontaine et celle des Kakernèches. Un succès qui incite la ville à généraliser l’expérience aux 15 autres écoles de Coudekerque-Branche dès septembre 2017.

Voilà l’une des bonnes résolutions de 2017 : mieux manger et à Coudekerque-Branche, convaincu depuis longtemps que la santé passe par l’assiette. On a déjà lancé une expérimentation sur un nouveau mode de restauration ( produits locaux et fabrication locale ) pour deux écoles maternelles, le succès est au rendez-vous : écoutez ce reportage.

 

Pour l’instant, seulement 2 écoles sur 17 sont concernées, l’école des Kakernèches et Jean de La Fontaine. Les enfants testent ces fameux repas et apparemment, ils apprécient. C’est ce que nous a confié le maire, David Bailleul (copyright Deltafm du 03 janvier 2017) :

 
 

Mais passer de 2 à 17 écoles ne va pas être si facile (copyright Deltafm du 03 janvier 2017) :