Le Fort Louis a été saccagé la nuit dernière

L’entrée du parc et la rue des Forts ont été saccagés la nuit dernière à l’aide d’une mini-pelle. Le manège, le portail, la haie d’aubépines, les candélabres tout neufs ont été touchés. Selon le maire, ça ne fait aucun doute, il ne s’agirait pas d’un acte de vandalisme gratuit mais d’une action réfléchie, préméditée, qui vise les actions menées par la municipalité.

Deux hommes, deux adultes seraient les auteurs des actes de vandalisme cette nuit au parc du Fort Louis à Coudekerque-Branche. C’est ce qu’ont révélé les images de la vidéoprotection. L’enquête se poursuit… Il y en aurait pour environ 400 000 € de dégâts. Le parc va rouvrir ses portes au public dès demain.

Écoutez mon interview et vous conviendrez comme moi que les coïncidences sont troublantes et qu’il ne s’agit pas d’un simple acte de vandalisme mais bien un acte prémédité de destruction de notre bien public !

Jamais Coudekerque-Branche n’a eu à faire face à un acte aussi important ( le dernier d’importance remonte à 2009 avec la profanation du cimetière) mais comme pour le cimetière où l’on a trouvé les coupables, on fera de même cette fois-ci, la vidéoprotection a fonctionné !

 

Copyright Deltafm du 1er juillet 2016.

A quelques jours des vacances d’été, le spectacle est désolant… David Bailleul en est sûr, ce sont des actes prémédités, des actes contre les actions de la municipalité :

 

Ce serait l’œuvre de deux personnes qui savaient très bien ce qu’ils faisaient. La vidéoprotection, active dans le parc, a déjà donné quelques pistes :