Jeunes et seniors vont vivre ensemble et s’entraider à Coudekerque-Branche

Des logements vont sortir de terre à Coudekerque-Branche… et ils auront la particularité de regrouper seniors et jeunes en un même quartier. Un village des générations va éclore en plein centre-ville, face à la piscine rue du Boernhol.

Il combinera 80 logements pour les seniors et des maisons en accession à la propriété pour de jeunes couples. Le promoteur immobilier a été trouvé, il s’agit du groupe parisien « Les maisons de Marianne » à qui la ville vient de vendre le terrain.

Les travaux démarreront dans le courant de cette année et devraient durer 18 mois.

Les médias s’intéressent à cette opération de logements unique dans le Région : le village des générations. En 2017, c’est 130 logements qui vont être mis en production en ville, sans compter les 110 logements qui sont en train de s’achever ( les premières familles arrivent ) de l’éco quartier Sainte Thérèse. Objectif logement, ce n’est pas un vain mot dans notre ville.

 

Le terrain qui va accueillir ces nombreux logements est en train d’être vendu au promoteur par la mairie pour 800 000 €. Il s’agit d’un espace en plein centre-ville. Les explications du maire de Coudekerque-Branche, David Bailleul (copyright Deltafm du 11 janvier 2017) :