J’ai choisi de rester Maire et d’être aux côtés de Christian Hutin, notre Député

Le poids électoral de Coudekerque-Branche, dans la 13ème circonscription, fait que légitimement, selon de nombreux observateurs, le maire de la commune pourrait prétendre à être candidat pour devenir député. Mais, lors des élections municipales, je me suis engagé à me consacrer à 100 % à notre commune, à mettre toute mon énergie au service de Coudekerque-Branche et de ses habitants.

Je fais donc le choix de la parole donnée, le choix du coeur : travailler à vos côtés pour poursuivre le développement dynamique de Coudekerque-Branche.

“Je me suis engagé à me consacrer à 100 % à notre commune, à mettre toute mon énergie au service de Coudekerque-Branche et de ses habitants.”

Cependant, on ne construit pas la ville seul et il est important pour Coudekerque-Branche de pouvoir compter sur son député. Cela a été le cas durant ces 5 dernières années ; Christian Hutin a toujours répondu présent quand la ville a eu besoin de lui.

C’est pour cela que j’ai décidé de m’engager pleinement pour l’aider à rester notre député ; je serai donc son suppléant dans cette campagne législative.

“On ne construit pas la ville seul et il est important pour Coudekerque-Branche de pouvoir compter sur son député.”

Vous l’avez compris, ce rôle est, d’abord et avant tout, un rôle de soutien et je ne revendique en aucun cas un mandat national. Je veux simplement pouvoir compter demain encore sur un député qui a contribué au financement de squares urbains comme le square Vanoosten, qui vient de donner un coup de pouce financier pour l’équipement du futur gymnase, qui a beaucoup aidé en subventions nombre de nos associations, qui se bat pour notre port et qui est à mes côtés, face à l’Etat, pour obtenir enfin la construction d’un mur anti-bruit le long de l’A16.

Je sais pouvoir compter sur vous, vous savez pouvoir compter sur moi.

David BAILLEUL