En investissant pour nos écoles, nous misons sur l’avenir !

J’ai reçu la semaine dernière des parents d’élèves de l’école Lafontaine, qui m’exprimaient leurs inquiétudes concernant le chauffage dans cet établissement. La ville a été victime en l’occurrence de dysfonctionnements de l’entreprise chargée de la maintenance et de l’entretien de nos chaudières que je suis le premier à regretter, car les enfants et les personnels des écoles doivent pouvoir travailler dans de bonnes conditions.

Je me suis toutefois personnellement saisi de ce dossier, sur lequel je suis informé quotidiennement par le directeur des services techniques, et des radiateurs électriques supplémentaires ont été installés le temps nécessaire. Nous allons devoir programmer le remplacement de la chaudière défectueuse, toutefois, cette intervention s’étalant sur plusieurs jours, elle ne sera possible qu’au printemps, quand les températures remonteront.

Cette année encore, le budget Education-Enfance-Jeunesse sera le premier budget de la ville. Et depuis plusieurs années, nous nous investissons dans les écoles, par le remplacement de fenêtres pour une meilleure isolation, le changement de clôture ou la réfection des cours de récréation pour davantage de sécurité, la mise en place de tableaux numériques pour moderniser l’apprentissage, les kits scolaires offerts aux enfants de CP pour soulager le pouvoir d’achat des familles, sans oublier les nombreuses activités proposées au soutien des enseignants.

En ce début d’année 2017, des travaux importants vont être menés pour diminuer le risque d’intrusions et renforcer la sécurité des écoles, dans le contexte national que nous connaissons, et en septembre, de nombreuses cantines profiteront de repas améliorés.

En investissant pour nos écoles, nous misons sur l’avenir !